Jour 3, lundi 20
La fontaine en bas des Morillons devint notre alliée la plus précieuse.
Nous consacrâmes le début de la matinée à un ravitaillement en eau, en ripaille et… Oh ! À côté du Carrefour Market, il y avait une scierie. Nous fîmes le plein de sciure pour nos commodités. La vie est bien faite des fois.
En fin de matinée, Gérard m’emmena en biplace mais faute de trouver des thermiques assez cléments vers le Trapachet nous n’avons pas pu transiter jusqu’au Criou tant convoité et nous nous posâmes au vallon.
Après la pause déj, une partie du groupe partit barboter au torrent (le Giffre?) tandis que JB s’octroya une petite sieste. Les autres préférèrent la piscine municipale.
Hermine fut la plus aventurière de tous et n’écoutant que son courage, plongea son séant dans l’eau à 8°C du torrent. D’ailleurs, les photos parlent d’elles-mêmes pour exprimer tout l’effet vivifiant d’une source qui était sans doute encore à l’état de glacier quelques jours auparavant.
Le vent fut soutenu tout l’après-midi et vers 17h, nous montâmes tranquillement au déco. Les conditions laissaient espérer un joli vol et nous ne fûmes pas déçus ! Vers 18h, tout le monde était en l’air. Ce fut Criou pour tout le monde ! Yeehaa !
Pour ma part, si je pus saluer de près la vénérable montagne, ce fut grâce à Gégé. 1h26 à s’envoyer en l’air, c’était vraiment magique ! Encore un grand merci !! Je pus me rendre compte vite fait que piloter un biplace n’est pas de tout repos et qu’il faut avoir des petits bras bien musclés. Et quel bonheur de voler tous ensemble au dessus de la croix. Arcindo nous a épatés avec sa technique de remontée le long de la crête. On aurait dit qu’il avait pris un Escalator invisible depuis le trou de la sorcière jusqu’à la croix, pratiquement !
En cette fin de journée, la lumière nappait le paysage de jolis tons orangés et étirait les ombres de la campagne. Petite visite à la Bourgeoise avant de refaire un petit tour d’adieu au Criou et de finir notre triangle à l’officiel. Ce fut mon plus beau vol de la semaine.
Pour clore la journée en beauté, Corinne nous prépara le tian aux légumes qui l’avait rendue célèbre.
Après la douche la plus rapide et économique que j’aies jamais prise, à 00h je dormais du sommeil du juste comme tous mes acolytes, la tête remplie de belles images.