Jour 1, samedi 18
Après un tardif et engageant petit déjeuner sur la terrasse en compagnie de nos adorables hôtes, nous prîmes congé, et la route dans la foulée !
Nous partîmes 500…enfin, 3, mais par un prompt renfort de Gaz’ailes, nous nous vîmes 7 en arrivant à bon port ( à la pizzeria du rond-point à Samoens ). Vers 15 h, donc, je fis la connaissance de Corinne, Gérard, Laurent et Nico.
Après un gros ravitaillement au supermarché, nous voilà en route pour les Morillons où se trouve notre fameux chalet. On doit laisser la voiture au parking pour continuer à pieds. plus nous avancions sur le sentier qui s’enfonçait dans la forêt, plus celle-ci devenait touffue et le chemin commençait a se border de fougères, de framboisiers sauvages et d’herbes hautes…
En foulant les feuilles mortes et les petits rondins de bois vermoulu, je songeai au “Blair Witch Project” ou à “La cabane dans les bois” (film d’horreur sorti en 2012) et il fallait bien se rendre à l’évidence qu’ici, personne ne nous entendrait crier….
Mais quand le chalet apparut de derrière les fagots, ce fut un véritable enchantement ! On aurait dit la cabane que je rêvais d’habiter, enfant, mais en format XXL !
Dans cette maison tout en larges planches , il y a ait tout le confort qu’on pouvait souhaiter, hormis peut-être un frigo. La cave fit donc office de garde-manger.
Hermine et Arcindo arrivèrent peu de temps après nous et nous montâmes au déco à 1600 m d’altitude en reconnaissance. Seul JB fit un plouf.
De retour au chalet le soir, ce fut notre première BBQ party avec au menu saucisses, mergez et une magnifique salade de crudités au boulgour/quinoa.