Jour zéro, le Yéti
C’est par un joli vendredi après-midi de juillet, le 17 d’ailleurs, que nous prîmes la route, Jean-Baptiste et moi-même pour rejoindre Johann à son travail. Son Yéti rutilant, vert selon certains, bleu-canard pour d’autres, nous attendait déjà sur le parking et nous n’allions pas tarder à en découvrir les moindres caractéristiques techniques.
4 roues motrices, boîte automatique avec conduite sport semie manuelle, direction souple, habitacle confortable et spacieux, modulable et ingénieux, accoudoir central et porte-gobelets, boîte à gants réfrigérée, camera de recul et cruise control, GPS intégré, verrouillage tactile des portières et démarrage électronique sans contact ! Merveille de technologie, cette Sköda est la voiture idéale du parapentiste ! Qu’on se le dise.
Bref, nous partîmes enfin, fîmes une halte sur une aire d’autoroute pour déguster les succulents rouleaux de printemps préparés par JB, puis une autre, le soir, chez Romain et Françoise qui nous hébergèrent pour la nuit.
jB, d’humeur poétique, entreprit de dormir à la belle étoile mais Jupiter en décida autrement en arrosant copieusement la région. Les moustiques étaient aux anges et personnellement, j’étais ravie de cette petite fraîcheur bienvenue en ces temps de canicule.